CANICULAIRELe trimestre avril-mai-juin est l'un des plus chauds depuis 1900

Météo: Le trimestre avril-mai-juin est l'un des plus chauds depuis 1900

CANICULAIRELa température moyenne de ces trois derniers mois a atteint 16,7 °C...
Lucie Bras

L.Br.

Vous trouvez qu’il fait chaud depuis quelques semaines ? Ce n’est pas qu’une impression. D’après Météo France, le trimestre avril-mai-juin 2018 est l’un des plus chauds en France depuis le début du XXe siècle.

Température moyenne de ces trois derniers mois : 16,7 degrés Celsius. Ce qui en fait le deuxième trimestre le plus chaud depuis le début du XXe siècle, après celui de l’année 2003 et ses 16,8 degrés Celsius, révèle l’organisme météorologique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’anomalie de température moyenne en France sur l’ensemble du trimestre est de +1,9 °C par rapport à la normale », explique Météo France dans un communiqué. Une hausse plus marquée sur les régions du nord de la Loire.

Plus chaud que certains étés

Les températures ont frôlé le record de chaleur dans les villes de Strasbourg, Nancy, Metz, Reims, Lille, Abbeville, Beauvais, Rouen, Paris et d’autres encore. Ce trimestre printemps-été a même été plus chaud dans ces villes que certains étés, rappelle Météo France.

C’est le mois d’avril qui a permis d’établir ce record. Avril 2018 se place en troisième position des mois les plus chauds, derrière avril 2007, avec des températures supérieures à la normale de 2,7 degrés.