ENVIRONNEMENTLa commune du ministre Nicolas Hulot retrouve son label environnemental

Bretagne: La commune du ministre Nicolas Hulot retrouve son label environnemental

ENVIRONNEMENTSaint-Lunaire a décroché son label Pavillon Bleu perdu l’an dernier...
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

La perte du label Pavillon Bleu avait été un coup dur l’an dernier pour la commune de Saint-Lunaire, station balnéaire d’Ille-et-Vilaine située à quelques kilomètres de Dinard. Surtout quand son résident le plus célèbre n’est autre que Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire. Ce jeudi, le maire de Saint-Lunaire a retrouvé le sourire puisque sa commune a retrouvé son label, qui récompense chaque année la qualité des eaux de baignade.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une trentaine de plages et douze ports labellisés

Le palmarès 2018 met également à l’honneur deux autres communes d’Ille-et-Vilaine, Saint-Briac-sur-Mer et Iffendic (lac de Trémelin), qui conservent leur label Pavillon Bleu. Au total, ce sont une trentaine de plages et 12 ports qui ont été primés en Bretagne cette année.

On y retrouve notamment les ports de Binic et de Paimpol dans les Côtes-d’Armor, ceux de Camaret ou du Moulin Blanc à Brest, ou les plages de Carnac et de Guidel dans le Morbihan.