VOYAGEUne bouteille à la mer met huit mois à traverser l'Atlantique

Bretagne: Lancée au Canada, une bouteille à la mer parcourt 3.500 kilomètres en huit mois

VOYAGEUn message écrit par un pêcheur canadien s'est échoué dans le Finistère...
Camille Allain

Camille Allain

Elle a été jetée par un pêcheur de Terre-Neuve, une île située au large du Canada. La semaine dernière, elle s’est échouée sur une plage de Brignogan, dans le Finistère. Cette bouteille à la mer aura mis huit mois à traverser l’Atlantique, rapporte France 3 Bretagne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est Patrick, le patron d’une crêperie du coin, et son fils qui ont découvert l’objet abandonné sur la plage, lors d’une balade sur la côte. Dans la bouteille, une petite lettre est intacte. Signée de la main de Craig Drover, un pêcheur de crabes des neiges installé à Terre-Neuve, elle aura parcouru plus de 3.500 kilomètres avant de s’échouer sur le littoral breton.

Le pêcheur a de la bouteille

En retour, le Canadien recevra une carte postale signée de la famille finistérienne. Ce lanceur de bouteilles est un habitué. D’après un article du Southern Star datant de novembre 2017, il aurait déjà reçu près de 80 réponses à ses bouteilles lancées à la mer, notamment en Grande Bretagne.