GRACIÉDes habitants sauvent un cerf traqué lors d’une chasse à courre dans l’Oise

Oise: Des habitants sauvent un cerf traqué et blessé lors d’une chasse à courre

GRACIÉUne trentaine d’habitants a fait pression sur les chasseurs, qui après d’âpres négociations, ont laissé repartir la bête…
Damien Gozioso

D. G.

Ce mardi, un cerf blessé et acculé dans le jardin d’une propriété privée de Bonneuil-en-Valois (Oise) a reçu le soutien de dizaines d’habitants qui ont fait pression sur les chasseurs pour que la bête soit épargnée, rapporte Le Parisien.

Posted by Karine Van-assche on Tuesday, December 26, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La chasse à courre interdite par arrêté municipal

Les discussions étaient tendues entre chasseurs et habitants. « On devait être plus d’une trentaine, raconte une voisine. Les chasseurs ont été insultés de tous les noms, le propriétaire refusait de les laisser entrer chez lui. »

Le maire, prévenu, s’est montré ferme face aux chasseurs. « Selon un arrêté municipal, ils ont interdiction de venir chasser dans le village, explique Gilles Laveur au Courrier Picard. Nous avons déjà vécu des incidents virulents à cause de la chasse à courre. À chaque confrontation, cela se déroule dans une atmosphère de lutte des classes. »

Après deux heures, les chasseurs ont fini par rappeler leurs chiens, et la bête, blessée à la patte et la bouche ensanglantée, a pu repartir vers les bois.