CLASHVIDEO. Delphine Batho recadre le responsable France de Volkswagen

VIDEO. Delphine Batho recadre le responsable France de Volkswagen

CLASH« Les résultats de l’enquête diront la vérité », a argué le directeur de Volkswagen face à la députée…
Clémence Apetogbor

C. Ape.

Le président de Volkswagen Group France, Thierry Lespiaucq, était auditionné ce mercredi par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. A cette occasion, la députée socialiste Delphine Batho est revenue sur le « dieselgate », accusant le constructeur automobile d’être à l’origine d’une « des plus grandes tricheries de l’histoire industrielle ».

La marque allemande est en effet accusée d’avoir utilisé un logiciel pour tromper les tests d’homologation aux émissions de gaz polluants de ses véhicules diesel..

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il y a deux fois plus de victimes (dans cette affaire) en France qu’aux Etats-Unis. Votre groupe n’a dédommagé aucun consommateur français », a lancé Delphine Batho. « Votre groupe continue de nier la fraude qui a été commise », a-t-elle accusé.

« La fraude est arrivée aux Etats-Unis, pas en Europe. Les véhicules qui circulent respectent les normes », a argué Thierry Lespiaucq. « Les résultats de l’enquête diront la vérité », a-t-il conclu.