Ski: Avec les belles chutes de neige, des stations du massif des Vosges ont désormais ouvert
CA VA GLISSER•Alors que la neige est attendue jusqu'en plaine, notamment dans l'Est, le massif vosgien est déjà si blanc que plusieurs stations ouvrent ce mercredi pour le ski nordique, ce week-end pour le ski alpin...B.P.
L’ouverture de la plupart des stations vosgiennes était prévue juste avant Noël, fin décembre. Mais finalement, vous pourrez skier dans le massif du Grand Est un peu plus tôt ! C’est que la neige continue de tomber sur les hauteurs, tandis que la route des Crètes a, elle, fermé en avance voilà déjà quelques semaines.
Avec une couche de plusieurs dizaines de centimètres par endroits, la station du Ballon d'Alsace fera donc partie des premières du massif vosgien à ouvrir cette saison ! Dès ce mercredi pour le domaine de ski nordique, samedi pour le ski alpin. Même chose au Markstein, non loin.
Tandis que les remontées et certaines pistes seront aussi ouvertes dès ce samedi au Champ du Feu, au Gaschney ou à La Schlucht. Qui, elles, aussi, ont une partie accessible aux skieurs de fond depuis ce milieu de semaine ! Cette fois, la saison est bien lancée. Alors, vos moufles sont-elles prêtes ?
Un épisode neigeux est par ailleurs attendu sur la France et jusqu’en plaine dès ce mercredi. En gagnant du terrain par l’est, les chutes devraient selon Météo France se propager du Nord-Est au Sud-Est, c’est-à-dire des Hauts-de-France et du Grand Est jusqu’à la Nouvelle Aquitaine. De faibles températures sont aussi prévues.