Nîmes: Le maire «baptise» deux bébés tigres nés lors du passage en ville du cirque
ANIMAUX•Athéna et Apollon, du cirque de Venise, ont officiellement été présentés aux édiles nîmois…Quand certaines villes interdisent les cirques avec animaux, d’autres baptisent leurs bébés animaux. C’est ce qui est arrivé à Nîmes jeudi soir, où deux petits tigres nés lors du passage du cirque de Venise ont été présentés aux édiles de la ville pour être « baptisés », raconte France Bleu Gard Lozère.
Pour cette présentation, le maire Jean-Paul Fournier avait invité quelques conseillers municipaux et leurs enfants. « Ce ne sont pas forcément eux qui ont été les plus enthousiastes », relèvent nos confrères.
Rendez-vous l’année prochaine
Pour le moment Apollon et Athéna ressemblent encore à de gros chats. Leur dressage commencera vers l’âge de 10 mois, puis ils rejoindront le reste de la troupe, a indiqué le propriétaire du cirque de Venise, Steve Landry.
Nul doute que le public nîmois pourra les admirer en piste l’an prochain. Le cirque s’installe régulièrement dans la ville depuis une quinzaine d’années. C’est la deuxième fois que des tigres naissent lors de son passage à Nîmes, indique France Bleu Gard Lozère.