ENVIRONNEMENTUne pollution aux particules fines touche la métropole rennaise

Rennes: Une pollution aux particules fines touche la métropole

ENVIRONNEMENTLa préfecture a activé la procédure d’information et de recommandation…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

La qualité de l’air sera mauvaise jeudi à Rennes et dans tout le département d’Ille-et-Vilaine. Selon les données fourniespar l’association Air Breizh, le seuil de pollution aux particules fines sera dépassé dans la capitale bretonne avec un indice de 8 sur une échelle de 10. « Ces niveaux devraient rester stables sur tout le département dans les prochains jours », précise la préfecture d’Ille-et-Vilaine, qui a activé la procédure d’information et de recommandation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une pollution liée au retour du froid et au transport routier

Selon les services de l’Etat, cet épisode de pollution est lié au retour du froid, qui favorise l’accumulation des polluants émis par le chauffage, au transport routier et à des pratiques comme l’épandage.

En raison de cette pollution aux particules fines, il est conseillé aux personnes vulnérables (femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées…) et aux personnes sensibles de limiter les activités physiques et sportives en plein air et à l’intérieur ainsi que les déplacements sur les grands axes routiers en période de pointe.