Alsace: Des menus végétariens désormais proposés au lycée Jean-Mermoz, à Saint-Louis
ALIMENTATION•Dans le restaurant scolaire du lycée Jean-Mermoz, à Saint-Louis dans le sud de l'Alsace, des plats végétariens sont désormais servis depuis le début du mois de septembre...B.P.
C’est une des nouveautés de la rentrée. Dans le restaurant scolaire du lycée Jean-Mermoz, à Saint-Louis dans le sud de l’Alsace, des plats végétariens (et donc sans viande) sont désormais servis depuis le début du mois de septembre, ainsi que l’ont rapporté les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Des plats néanmoins peu réalisés en interne
Une volonté de lycéens et d’enseignants de l’établissement haut-rhinois validée par la commission menus dans une volonté d’offrir des offres adaptées. Si ces plats vite proposés ne sont pour l’heure presque pas réalisés dans les cuisines du lycée, un audit devrait être réalisé par une diététicienne au printemps.
Egalement dynamique pour aller vers plus de produits locaux et biologiques, le lycée Jean-Mermoz a déjà engagé plusieurs projets de ce type de transformation au fil des dernières années selon nos confrères. Une réflexion menée entre le chef, l’infirmière, la responsable des achats ou une diététicienne.