JUSTICEVIDEO. Deux militants de l'association L214 condamnés à une amende

VIDEO. Yvelines: Deux militants de l'association L214 condamnés à une amende pour intrusion dans un abattoir

JUSTICEIls devront s'acquitter d'une amende de 6.000 euros dont 5.000 avec sursis pour « violation de domicile »...
L'association L214 dénonce dans une vidéo le traitement réservés aux cochons dans des élevages bretons
L'association L214 dénonce dans une vidéo le traitement réservés aux cochons dans des élevages bretons - Capture d'écran - L214
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné ce lundi deux militants de l’association L214 qui avaient caché des caméras dans un abattoir des Yvelines, filmant notamment l’étourdissement des porcs, à une amende de 6.000 euros dont 5.000 avec sursis pour « violation de domicile ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les deux hommes ont été relaxés pour le chef de « tentative d’atteinte à la vie privée ». Une même amende de 15.000 euros, dont 10.000 avec sursis, avait été requise contre eux le 4 septembre par le parquet.

L214 a mené plusieurs actions en justice contre des abattoirs ou élevages pour mauvais traitements ou actes de cruauté envers animaux. Depuis 2008, l’association a mis en ligne des dizaines de vidéos d’élevages et d’abattoirs. Elle a aussi lancé de nombreuses pétitions : contre l’abattage sans étourdissement préalable, contre l’abattage des vaches qui attendent des petits ou encore contre le gazage des cochons au CO2.