VIDÉO. Texas: Une mystérieuse créature marine retrouvée échouée sur une plage après l’ouragan Harvey
ETATS-UNIS•Il pourrait s’agir d’une anguille, vivant habituellement entre 30 et 90 m de profondeur…M.C.
Deux semaines après le passage de Harvey, le Texas et la Louisiane tentent de se remettre de la catastrophe qui a fait au moins 42 morts. L’ouragan, dont les dégâts catastrophiques sont chiffrés à 190 milliards de dollars, a également entraîné d’étranges découvertes.
En se promenant sur une plage de la ville de Texas City, Preeti Desai a ainsi eu la surprise de trouver une intrigante créature marine échouée sur le sable. « C’était très inattendu, raconte-t-elle au site EarthTouch News Network. Quand j’ai vu sa gueule, j’ai su que ce n’était pas une lamproie marine. Ça ressemblait à une créature venue du fond de la mer. »
Une espèce qui vit à une profondeur de 30 à 90 m
Pour tenter d’en savoir plus, la jeune femme a posté sur Twitter des photos de la bête, qui ont attiré l’attention d’un spécialiste des anguilles. Selon le Dr Kenneth Tighe, biologiste au musée national d’Histoire naturelle des Etats-Unis, il pourrait s’agir d’un Aplatophis chauliodus, appelé en anglais « anguille à crocs ».
Les spécialistes estiment que ce spécimen, qui vit habituellement à une profondeur de 30 à 90 m, pourrait avoir été ramené vers la surface par l’action des vents et des courants provoqués par l’ouragan.