ETATS-UNISTexas: Une mystérieuse créature marine retrouvée échouée sur une plage

VIDÉO. Texas: Une mystérieuse créature marine retrouvée échouée sur une plage après l’ouragan Harvey

ETATS-UNISIl pourrait s’agir d’une anguille, vivant habituellement entre 30 et 90 m de profondeur…
M.C.

M.C.

Deux semaines après le passage de Harvey, le Texas et la Louisiane tentent de se remettre de la catastrophe qui a fait au moins 42 morts. L’ouragan, dont les dégâts catastrophiques sont chiffrés à 190 milliards de dollars, a également entraîné d’étranges découvertes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En se promenant sur une plage de la ville de Texas City, Preeti Desai a ainsi eu la surprise de trouver une intrigante créature marine échouée sur le sable. « C’était très inattendu, raconte-t-elle au site EarthTouch News Network. Quand j’ai vu sa gueule, j’ai su que ce n’était pas une lamproie marine. Ça ressemblait à une créature venue du fond de la mer. »

Une espèce qui vit à une profondeur de 30 à 90 m

Pour tenter d’en savoir plus, la jeune femme a posté sur Twitter des photos de la bête, qui ont attiré l’attention d’un spécialiste des anguilles. Selon le Dr Kenneth Tighe, biologiste au musée national d’Histoire naturelle des Etats-Unis, il pourrait s’agir d’un Aplatophis chauliodus, appelé en anglais « anguille à crocs ».

Les spécialistes estiment que ce spécimen, qui vit habituellement à une profondeur de 30 à 90 m, pourrait avoir été ramené vers la surface par l’action des vents et des courants provoqués par l’ouragan.