ANIMAUXDeux hippopotames sauvent un gnou des crocs d'un crocodile

VIDEO. Sur le point d'être mangé par un crocodile, un gnou sauvé par deux hippopotames

ANIMAUXLe gnou repart en boîtant bas. Ses jours semblent comptés…
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

La vidéo est incroyable et terriblement sauvage. Tournée par un touriste de 72 ans au parc Kruger en Afrique du Sud et repérée par FranceInfo, on voit un gnou sur le point d’être mangé par un crocodile.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Défense du gnou ou de leur territoire ?

Le saurien a attrapé une patte du gnou et le tire vers l’eau pour en faire son repas. La lutte entre le bovidé qui se débat et le reptile dure plusieurs minutes sous les yeux d’un troupeau de zèbres et d’autres gnous. Et l’issue ne fait pas de doute. Quand deux hippopotames sortent de l’eau où le croco tente d’emmener le gnou. Les deux hippos font alors fuir le crocodile et le gnou fuit sur trois pattes. Celle qui s’est retrouvée dans la gueule du saurien est brisée.

Les agents du parc Kruger indiquent sous la vidéo que les hippopotames ne sont probablement pas arrivés pour sauver le gnou des dents du crocodile. Leur intervention marque la défense de leur territoire. Ces mammifères n’aiment pas voir des intrus y pénétrer.