ANIMAUXLa baleine avait ingéré une trentaine de sacs en plastique

VIDEO. Norvège: Une baleine qui avait ingéré une trentaine de sacs en plastique euthanasiée

ANIMAUXL'animal aurait pris le plastique pour des méduses...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’animal avait un comportement étrange et était venu s’échouer à plusieurs reprises sur les côtes norvégiennes. Une baleine, qui avait ingéré une trentaine de sacs en plastique obstruant alors ses intestins, a dû être euthanasiée fin janvier à Bergen, rapporte le quotidien norvégien Aftenposten.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La baleine aurait pris le plastique pour des méduses

« (Le plastique) n’était pas cantonné à une seule partie de l’estomac, il remplissait tout l’espace », a relevé le zoologiste Terje Lislevand, cité par Sky News. Conséquence pour le cétacé long de six mètres : des difficultés à se nourrir pouvant expliquer son allure émaciée, selon le spécialiste.

La baleine aurait en fait ingéré le plastique en pensant qu’il s’agissait de méduses. Des images montrant les sacs retirés du système digestif de l’animal au cours de l’autopsie ont été publiées sur YouTube et illustrent le danger que représentent ces déchets pour la faune marine.