Après Paris, Lyon va expérimenter les scooters électriques en libre accès

Après Paris, Lyon va expérimenter les scooters électriques en libre accès

Lyon va expérimenter à partir de juillet un service de location de scooters électriques en libre acc...
© 2016 AFP

© 2016 AFP

Lyon va expérimenter à partir de juillet un service de location de scooters électriques en libre accès, dans la foulée de Paris qui vient de déployer 150 de ces deux roues, a annoncé jeudi le gestionnaire de parkings Lyon Parc Auto.

Dans un premier temps, dix scooters seront proposés à la location dans trois parcs de stationnement exploités par LPA, selon des propos de son président Louis Pelaez, rapportés par une porte-parole.

Il s'agit des parkings des Halles-Paul-Bocuse, des Terreaux près de l'Hôtel de Ville et de la gare de la Part-Dieu.

L'expérimentation a vocation à entrer dans une phase active dès la rentrée, avant une extension du nombre de scooters proposés à la location, "à l'horizon 2017".

La société Wattmobile, un loueur de véhicules électriques, mettra à disposition les scooters à LPA qui assurera la gestion du service.

LPA propose depuis 2008 un service d'autopartage dénommé Citiz.

Si cette entreprise publique locale envisage d'offrir à ses futurs clients une initiation gratuite à la conduite des deux-roues en autoécole, les autres modalités de l'expérimentation n'ont pas été dévoilées.

Lyon sera la première ville de province à se lancer dans un tel service après Paris qui, elle, vient de déployer 150 scooters blancs dans ses rues, après un an d'expérimentation.

Baptisé Cityscoot, ce service envisage de proposer un millier de deux roues électriques dans la capitale d'ici mars 2017.

Cet article est réalisé par Journal du Net et hébergé par 20 Minutes.