RECORDUn python de 8 mètres capturé en Malaisie

VIDEO. Malaisie: Un python de 8 mètres découvert sur un chantier

RECORDIl a fallu cinq personnes pour transporter la bête qui pourrait être le plus gros spécimen de python réticulé jamais capturé...
Le python géant a été retrouvé sur un chantier en Malaisie.
Le python géant a été retrouvé sur un chantier en Malaisie.  - MALAYSIA CIVIL DEFENCE DEPARTMEN / AFP
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

250 kilos et 8 mètres de long. Le python qui a été retrouvé, jeudi dernier, par des ouvriers sur un chantier de l’île de Penang (Malaisie) est l’un des plus gros spécimens jamais capturés. Il s’agit très exactement d’un python réticulé.

Retrouvé près d’un arbre, le reptile a été capturé, transporté dans un bureau et alimenté, avant que les autorités environnementales n’interviennent. Sur une vidéo qui fait aujourd’hui le tour du Web, on voit nettement qu’il aura fallu cinq personnes pour déplacer la bête.

a

« Nous lui avons donné des souris et d’autres viandes, de l’eau, tout comme nous l’avions fait auparavant pour d’autres serpents » a précisé un porte-parole. Malgré les soins prodigués par les spécialistes, le serpent est mort ce dimanche pour des raisons indéterminées, mais a tout de même eu le temps de pondre un œuf.

« Nous ne savons pas pourquoi il est mort »

« Nous sommes si tristes que cela se soit produit. Nous avons sauvé de nombreux serpents et animaux. Nous ne savons pas pourquoi il est mort », a fait savoir le porte-parole.

Selon le Livre des records, Medusa, le plus long python réticulé vivant au monde, se trouve aux États-Unis et mesure 7,67 mètres. Il est donc plus petit que le spécimen malaisien qui n’a pas pu être mesuré par les équipes du Guiness Book.