ROYAUME-UNIA Londres, des pigeons pour tweeter sur la qualité de l'air

A Londres, des pigeons «connectés» contrôlent la qualité de l'air

ROYAUME-UNILes dix oiseaux formant la «Pigeon Air Patrol» transmettrent directement leurs données sur Twitter…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

On les savait voyageurs, voilà maintenant que les pigeons sont aussi « connectés ». La ville de Londres (Royaume-Uni) vient de mettre au point une expérience inédite pour lutter contre la pollution, en équipant dix pigeons de petits sacs à dos embarquant des instruments mesurant la qualité de l’air dans la capitale londonienne rapporte Clubic.

Un site internet dédié et même une appli

Les données collectées par la « Pigeon Air Patrol » sont ensuite transmises sur le compte Twitter @PigeonAir. Les mêmes informations sont transmises également sur un site Internet dédié, où figure une carte précise le site spécialisé. Et pour les plus concernés par la pollution de leur ville, l’application « Plume Air Report » est également téléchargeable.

Plume Labs, la startup à l’initiative de cette expérience, souligne que la « Pigeon Air Patrol » remisera son matériel en fin de semaine. La prochaine étape consiste à proposer un équipement semblable pour les humains.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies