METEOCanada: D'étranges tourbillons aperçus au-dessus du Lac Ontario

Canada: D'étranges tourbillons aperçus au-dessus du Lac Ontario

METEODe petites spirales de brouillard ont dansé sur l'eau à Toronto (Canada)...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un phénomène météorologique atypique a été observé fin février à Etobicoke, un quartier de Toronto (Canada) situé au bord du Lac Ontario. Plusieurs tourbillons de brouillard se sont, en effet, élevés au-dessus de l’eau et ont entamé des mouvements semblables à une « danse » avant de s’évaporer aussi vite qu’ils étaient arrivés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le même phénomène météorologique qu’un cyclone

Scott Teichman, un photographe amateur membre du club de photographie de Canadian Geographic, a été témoin de la scène. Il a mis en ligne sur le sur le site du magazine des clichés de ces trombes marines miniatures. Car, comme l’indique dans une vidéo La Chaîne Météo, ces tourbillons mesurent entre quelques centimètres et 1 mètre 50 et ne restent visibles que de courtes secondes.

Sans en avoir la dimension, ces phénomènes météorologiques ont aussi la même origine qu’un cyclone : de l’air très froid qui, au contact d’une eau plus chaude, génère un brouillard agité par l’eau qui s’évapore.