OCEANVIDEO. Nazaré: Le grand retour de la vague «monstre de l'Atlantique»

VIDEO. Nazaré: Le grand retour de la vague «monstre de l'Atlantique»

OCEANUn Français y avait établi le record du monde de la plus grande vague jamais surfée, l’an dernier…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Elle est de retour. La célèbre vague portugaise de Nazaré, petit village de pêcheurs au nord de Lisbonne, profite à nouveau des côtes escarpées de la région pour grandir et grandir encore… En décembre 2014, c’est sur ce spot que le Français Benjamin Sanchis avait d’ailleurs battu le record du monde de la vague la plus haute jamais surfée. La vague de Nazaré mesurait alors 33 mètres



Depuis le week-end dernier, rappelle le magazine GQ, quelques surfeurs en quête d’adrénaline et de gloire ont donc de nouveau pris possession des lieux, prêts à affronter cette houle hors norme pour, peut-être, recevoir le Billabong XXL Award, remis à celui qui aura surfé la plus grosse vague de l’année.

« Surf : La chasse au monstre est ouverte à Nazaré https ://t.co/jZlvUJStBX pic.twitter.com/kewvqmoan6 — GQ France (@GQ_France) November 3, 2015 »

Car le « monstre de l’Atlantique », de son surnom, légende incontournable de la planète surf, est réservé aux meilleurs athlètes de cette discipline (et aux plus téméraires), dès lors plus à risques que jamais. De nombreux spectateurs et photographes amateurs viennent également se masser sur les côtes portugaises, espérant assister à un exploit forcément grandiose.

« Quand Nazaré rugit, c’est tout le Portugal qui frémit. #surf https ://t.co/RLN2TxMNP3 pic.twitter.com/WyxcWybqc3 — Red Bull France (@RedBullFrance) October 31, 2015 »