La fondation DiCaprio donne 3 millions de dollars pour les tigres du Népal
Une fondation créée par Leonardo DiCaprio a annoncé jeudi avoir versé 3 millions de dollars au Fonds mondial pour la nature (WWF) pour aider à doubler la population de tigres au Népal.© 2013 AFP
Une fondation créée par Leonardo DiCaprio a annoncé jeudi avoir versé 3 millions de dollars au Fonds mondial pour la nature (WWF) pour aider à doubler la population de tigres au Népal.
«Le temps manque» pour les tigres, prévient le héros de «Titanic» dans un communiqué. La population mondiale de tigres dans la nature a fondu au fil des ans et est désormais estimée à 3.200.
La Leonardo DiCaprio Foundation a versé 3 millions de dollars au WWF pour aider le Népal à doubler le nombre de tigres vivant sur son territoire d'ici 2022 --qui marquera la prochaine année du tigre dans l'horoscope chinois.
«J'espère que ce don permettra de dépasser cet objectif de doubler le nombre de ces nobles animaux vivant dans la nature», écrit Leonardo DiCaprio.
Le gouvernement népalais a annoncé en juillet que la population de tigres du Bengale vivant à l'état sauvage sur son territoire avait augmenté de 64% en quatre ans, avec 198 animaux recensés.