ANIMAUXUn pêcheur espagnol attaqué par un requin sur la côte basque

Un pêcheur espagnol attaqué par un requin sur la côte basque

ANIMAUXLe pêcheur s'est fait happer le bras par un requin...
A.Ch.

A.Ch.

Ce lundi, la sortie en mer du Gure Leire, un bateau de pêche espagnol, aurait pu tourner au drame. Un pêcheur, Ramón Arufe, s’est fait attaquer par un requin qu’il tentait de remonter dans ses filets, rapporte le site espagnol diariovasco.com.

Huit points de suture

Le poisson d’1m50, vraisemblablement un requin mako, avait été capturé par les pêcheurs. Mais alors que ceux-ci le croyaient mort, l’animal a repris du poil de la bête. «J'ai cru qu'il était mort, je lui avais donné trois coups et je l’ai traîné au sol. Mais il s'est alors agité et m'a mordu au biceps», témoigne Ramón Arufe. Le pêcheur, âgé d’une cinquantaine d’années, a réussi à dégager son bras mais a été victime d’une grave hémorragie. Rapidement pris en charge par les secours et transféré dans un hôpital, il s’en est sorti avec huit points de suture.

Des espèces de petits requins sont présentes sur les côtes basque et landaise: peaux bleues, petites et grandes roussettes, makos et quelques requins pèlerins, qui ne sont pas dangereux pour les baigneurs.