Nolwenn Leroy très en colère contre Endemol
PEOPLE•La gagnante de la Star Academy 2 est privée de soirée Miss France. A quelques jours seulement de l'élection, lors de laquelle elle devait chanter, Nolwenn Leroy a été déprogrammée par la production...A.G.
Entre Nolwenn Leroy et Endemol, qui produit la soirée Miss France, la guerre est déclarée. La gagnante de la Star Ac’ 2, d’origine bretonne, devait chanter samedi soir en direct à la télévision, à l’occasion de l’élection retransmise depuis Brest (Finistère). Un rendez-vous idéal pour la chanteuse, qui avait décalé un concert à Evry (Essonne) il y a deux mois pour pouvoir y être. Mais la société de production a annulé sa prestation cette semaine, révèle Ouest France. A quelques jours seulement du grand soir.
Selon le journal régional, Endemol aurait demandé à Nolwenn Leroy de faire partie du jury, en plus de sa performance musicale. Chose qu’elle a refusée. «En tant que femme, je ne me vois pas juger des filles sur des critères avant tout physiques. Ce n’est pas mon truc», a expliqué la chanteuse au Parisien. Exaspéré, Endemol a alors purement et simplement décidé de supprimer la séquence variétés de la soirée Miss France, a expliqué Nolwenn Leroy à Ouest France. De son côté, la société de production donne au journal une autre version des faits: «Nous avons contacté Nolwenn Leroy uniquement pour faire partie du jury. Elle voulait chanter. Nous ne voulions pas de variétés. Cela fait baisser l'audience de l'émission. Elle a refusé de venir.»
«Je ne suis pas là pour servir la soupe»
Mais Nolwenn Leroy maintient ses déclarations. Pour elle, le ton d’Endemol était très clair ces dernières semaines: «Si tu ne fais pas partie du jury, tu ne viens pas chanter». «Qu’est-ce que c’est que ces façons de faire? Ce que je ne supporte pas, c’est le manque d’élégance d’annuler au dernier moment et maintenant de raconter n’importe quoi en affirmant que je fais ma diva», confie-t-elle, furieuse, au Parisien.
Neuf ans après sa participation à l’émission «Star Academy», également produite par Endemol, Nolwenn Leroy dit ne plus avoir aucun lien avec la société de production. «Je n’ai jamais craché dans la soupe. J’ai toujours répété que la «Star Ac» avait été un super tremplin. Mais je ne suis pas là pour servir la soupe dans n’importe quelles conditions.»