Mort d'Amy Winehouse: Le monde de la pop sous le choc
CULTURE•Les réactions se multiplient sur Twitter...P.B.
Comme Jim Morrison, Jimmy Hendrix, Janis Joplin et Kurt Kobain, Amy Winehouse est morte à 27 ans, samedi. Sa soudaine disparition –une overdose, selon les médias britanniques– a déclenché une vague de réactions dans le monde entier.
>> Sa carrière en vidéos, c'est ici sur 20minutes.fr
Son amie, Kelly Osbourne, est sonnée: «Je ne peux même pas respirer, je ne fais que de pleurer, je viens de perdre l'une de mes meilleures amie. Je t'aimerai pour toujours, Amy, et ne t'oublierai jamais», tweete-t-elle tandis que Diddy ou Ashton Kutcher préfèrent un plus sobre «RIP, Amy Winehouse».
Plusieurs célébrités poussent une gueulante contre la drogue, de démon de Winehouse. «La drogue a pris son talent, sa lumière, bien avant de voler sa vie», tweete le chanteur Josh Groban. L'actrice et chanteuse Juliette Lewis, passée par la case rehab il y a 15 ans, regrette qu'Amy Winehouse «n'ait pas réussi à se sortir de la prison de la drogue». Le journaliste britannique Piers Morgan se rappelle «d'un immense talent et d'une personnalité auto-destructrice». Rihanna, elle, se dit «malade».
Les réactions s'étendent au-delà du monde de la musique. «Mes condoléances à la famille», tweete Sarah Brown, femme de l'ancien premier Ministre Britannique. Samedi soir, Pete Doherty, l'autre enfant terrible de la pop britannique, n'avait pas encore réagi officiellement.