PEOPLEMonaco: Le prince Albert s'insurge contre les rumeurs sur son couple

Monaco: Le prince Albert s'insurge contre les rumeurs sur son couple

PEOPLELes rumeurs selon lesquelles le couple va mal sont persistantes depuis leur mariage le 2 juillet...

Ils refuseraient de s’embrasser, ils ont fait chambre à part lors de leur voyage en Afrique du Sud, la désormais princesse aurait même fugué deux jours avant le mariage… Depuis la fin juin, alors que les noces monégasques mobilisaient le rocher et la presse, les rumeurs se répandaient, faisant de Charlene Wittstock et Albert II des amants malheureux. Et leur silence aggravait les choses.

Albert II l’a rompu ce jeudi dans Nice Matin.


«Nous voulons vous exprimer notre indignation face aux rumeurs. C’est insupportable», lance le souverain, «manifestement touché, meurtri» selon le quotidien régional.

«Parfois, ces rumeurs nous ont fait sourire; par exemple lorsque les médias expliquaient que la princesse et moi n’avions pas dormi dans le même hôtel en Afrique du Sud. C’était pour des raisons pratiques évidemment...» Charlene dormait à l'hôtel Oyster Box à 16 km de Durban, et le prince Albert au Hilton de Durban. Mais l’entourage des époux avait déjà précisé: «C'est parce qu'Albert a suivi la conférence pour le Comité international olympique, qui s'est tenue au Hilton».

«Une ambiance de rêve»

Aux antipodes du déchirement de son couple, Albert II confie à Nice Matin que lui et la princesse ont passé «un séjour merveilleux» au Mozambique, après leur passage en Afrique du Sud. «C’était une ambiance de rêve

«Ce qui est regrettable, c’est que les médias s’emparent de ces rumeurs sans vérifier leurs informations, souligne Albert II. (…) La diffusion de fausses informations est lamentable et passible de sanctions pénales.»