PEOPLEJohn Galliano poursuivi pour injure à caractère racial ou religieux

John Galliano poursuivi pour injure à caractère racial ou religieux

PEOPLELe créateur nie pourtant avoir tenu des propos antisémites...
M.P.

M.P.

Il s’est excusé ce mercredi pour sa conduite, tout en réfutant avoir tenu des propos antisémites. Mais John Galliano va être renvoyé devant le tribunal de Paris pour injure à caractère racial ou religieux, après la plainte de trois personnes.

La semaine dernière, le couturier avait été interpellé à Paris, pour «violences légères» et «insultes à caractère antisémite» après s’en être pris à un couple dans un bar. Les victimes ont assuré que le britannique avait tenu des propos antisémites, ce qu’il a toujours nié. Une troisième personne a dit avoir été victime de telles insultes en octobre dernier et a porté plainte. Cette affaire «pourrait venir à l'audience au cours du deuxième trimestre 2011», précise le procureur de Paris Jean-Claude Marin dans un communiqué.

Excuses a minima

La maison Dior, face à la polémique, a décidé de se séparer de son couturier vedette après quinze ans de collaboration.

Ce mercredi, pour apaiser les critiques, John Galliano s’est excusé pour la première fois depuis le début de l’affaire pour «sa conduite qui a pu choquer». Mais il a contesté toute insulte antisémite. «Je nie totalement les accusations portées contre moi et coopère avec les enquêteurs», ajoute-t-il dans ce communiqué.

En raison de débordements sur ce sujet, nous sommes contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.