INSOLITEAlerte à la légionellose au Playboy Mansion

Alerte à la légionellose au Playboy Mansion

INSOLITEPlus de 200 invités sont tombés malades, les services sanitaires de Los Angeles enquêtent...
P.B.

P.B.

C'est l'un des endroits les plus select d'Hollywood, un lieu rempli de fantasmes et de légendes. Et peut-être de bactéries. Selon les services sanitaires de Los Angeles, le bilan des personnes tombées malades après un colloque au Playboy Mansion début février a dépassé les 200.

Plus de 40° de fièvre, fatigue, douleurs... Les invités, qui participaient à un congrès, ont été touchés par des symptômes ressemblant à ceux d'une méchante grippe.

Variante bénigne

Le principal suspect s'appelle legionella, une bactérie qui aime les milieux chauds et humides comme les hot tubs (jacuzzi). Elle est responsable de la «maladie du légionnaire» et d'une variante plus courante baptisée «fièvre de Pontiac». Les symptômes présentés correspondraient à la seconde, qui ne nécessite pas d'antibiotiques.

Hugh Heffner, 84 ans, a voulu rassurer tout le monde en tweetant: «Il n'y a pas de preuves que les invités aient contracté la maladie» au Playboy Mansion «mais je collabore avec les autorités sanitaires». Le colloque s'est en effet déroulé à plusieurs endroits, dont un bar et un restaurant d'Hollywood, qui font également l'objet d'une enquête.