PEOPLEJean-Luc Delarue règle ses comptes avec Pierre Lescure

Jean-Luc Delarue règle ses comptes avec Pierre Lescure

PEOPLEL'animateur n'apprécie pas que son ancien patron s'épanche sur ses problèmes de drogues...
S. C.

S. C.

Petites piques entre amis. Jean-Luc Delarue a répondu jeudi à Pierre Lescure, son ancien patron lorsqu’il travaillait chez Canal + dans les années 1990, par voie de presse. L’animateur n’a pas apprécié que Pierre Lescure évoque ses problèmes de drogues dans un entretien à Technikart. L’ancien patron de Canal + y affirmait notamment que l’animateur avait été la cible d’une descente de la brigade des stupéfiants, au siège de la chaîne. «J'avais demandé aux policiers de la jouer smooth sur ce coup-là. Et ils l'ont été. Cette affaire concernait uniquement deux personnes de la chaîne, dont Jean-Luc Delarue» selon Pierre Lescure.

«La cocaïne circulait»

L’entretien a fait bondir son ancien salarié qui riposte, jeudi, dans TV Mag. «J'ai souvent croisé Pierre Lescure en privé, depuis mon départ, de Canal, nous avons même déjeuné ensemble. Il ne m'a jamais parlé de cette histoire que je découvre aujourd'hui», affirme Jean-Luc Delarue qui s’étonne au passage que Pierre Lescure n'ait pas cité le nom de l'autre personne visée par cette descente de la brigade des stupéfiants.

L’animateur va même plus loin, affirmant que «la cocaïne circulait dans des soirées en boîte de nuit, où se trouvaient de nombreuses personnalités de Canal+. Et Pierre Lescure n'était jamais très loin... Je n'en dis pas plus, mais je n'en pense pas moins.»

«Problèmes d'orgueil mal placé»

Entre les deux hommes, la rupture semble consommée. «Ce n'est pas la première fois que Pierre Lescure dit publiquement des choses désagréables à mon sujet... C'est déjà arrivé à l'époque où il était patron du magazine trash Choc Hebdo , poursuit-il. Je suis pour le moins surpris de le voir distribuer dans la presse, aujourd'hui, des bons où des mauvais points alors qu'il est toujours charmant en privé (...) En fait, le président que j'ai aimé à Canal+ n'a plus grand-chose à voir avec l'homme qu'il est devenu depuis son passage à Choc», souligne encore Jean-Luc Delarue.

Et de conclure: «Pour ma part, je préfère garder un bon souvenir de ma collaboration passée avec Pierre Lescure et, s'il a des problèmes d'orgueil mal placé, comme semble l'indiquer ses déclarations, je serai ravi de l'aider, de l'accompagner à des groupes de parole où il pourra trouver un peu de sérénité. Selon moi, le vrai Pierre Lescure est au-dessus de cela et j'ai vraiment de la peine pour lui.»