PEOPLEMichaël Youn espère attendrir ses cambrioleurs sur Twitter

Michaël Youn espère attendrir ses cambrioleurs sur Twitter

PEOPLEL'acteur a été cambriolé le 31 décembre mais aimerait bien récupérer quelques affaires...
S. C.

S. C.

Une bouteille à la mer via Twitter. Michaël Youn a tenté dimanche d’attirer l’attention des cambrioleurs qui se sont introduits à son domicile en son absence, le soir du réveillon du 31 décembre.

Plusieurs objets de valeur, des écrans plat, des ordinateurs, des montres de luxe, ont été dérobés par les voleurs qui sont également repartis avec la voiture du comédien –un Hummer- selon Le Parisien, qui a révélé l'information dimanche.

Actuellement en vacances, Michaël Youn s’est ému de ce cambriolage –perçu comme un «viol»- et a lancé lundi plusieurs messages sur Twitter et sur sa page Facebook pour récupérer les affaires auxquelles il tient et qui ont été dérobées. «Beaucoup d'objets de valeur ont disparu mais peu importe...», écrit-il sur Twitter. «En revanche, quelques objets, d'une grande valeur sentimentale et sans aucun intérêt pour les cambrioleurs, nous ont été dérobés. Alors... Je tente... On sait jamais...(...) Je tente de faire appel aux cambrioleurs», explique-t-il.

«Rendez-nous les souvenirs que nous ne pourrons jamais remplacer. Il vous suffit de les envoyer à notre adresse (je crois que vous la connaissez)», ironise le comédien. «Pas pour récupérer des montres ou des voitures. Non. Juste des souvenirs de vacances, des scénario avortés et des trophées en carton», souligne encore Michaël Youn. Et de détailler: «3 disques durs, 2 disques d'or et 1 NRJ award, ça devrait pas trop vous priver à côté des centaines de milliers d'euros que je vous ai offerts le 31.» Le comédien promet qu’en cas de retour de ses souvenirs, il sera «reconnaissant.»

Ces messages ont provoqué quelques sarcasmes sur le site de micro-blogging. «À croire que, quand t'as une galère, on préfère te cracher dessus que te tendre la main», a conclut Michaël Youn.