PEOPLEMichael Douglas regrette de n'avoir pas consacré plus de temps à sa famille

Michael Douglas regrette de n'avoir pas consacré plus de temps à sa famille

PEOPLEL'acteur, en proie à un cancer, s'est confié juste avant d'apprendre le diagnostic...
C.P.

C.P.

«Ma carrière était tout juste en train de décoller, et je me concentrais dessus. Peut-être plus que je n'aurais dû...», explique Michael Douglas, à propos de l'enfance de son fils, Cameron, condamné en avril dernier à 5 ans de prison pour détention de stupéfiants.

L'acteur, atteint d'un cancer de la gorge, revient pour Men's Journal sur ses regrets en tant que père de famille. Ces sacrifices, c'est un peu la répétition des fautes commises par son père, l'immense acteur Kirk Douglas (Les Sentiers de la Gloire), maintenant âgé de 93 ans. «[Mon père] était surchargé de travail. Il faisait plus de cinq films par an. Je me gardais d'être dans ses pattes, mais il a fait du mieux qu'il a pu.» Du coup, Michael Douglas se sent un peu responsable de la dérive de son fils, auquel il voudrait pouvoir parler, pour savoir ce qu'il fera pour mettre son temps d'incarcération à profit...

Deuxième chance

Les deux plus jeunes enfants de Michael Douglas, nés de Catherine Zeta-Jhones, auront plus de chance que le premier. «J'ai fait mon temps [à L.A.], maintenant je préfère passer du temps avec mes gamins», explique l'acteur.