La fille de Sarah Palin va épouser le père de son enfant
PEOPLE•L'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis leur a donné sa bénédiction, malgré ses mots avec son futur gendre...B.D.
Elle a encore changé d'avis. Bristol Palin, la fille de l'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis Sarah Palin, va se marier avec le père de son enfant, Levi Johnston, 20 ans. Un revirement de situation assez étonnant lorsque l'on sait que le couple s'était séparé, rompant par là même ses premières fiançailles, deux semaines tout juste après la naissance de leur fils Tripp, en décenbre 2008.
Rabibochage
«Nous nous sommes fiancés il y a deux semaines», annonce Bristol, 19 ans, à US Weekly. Le couple explique s'être rabiboché il y a trois mois lors des discussions - plutôt houleuses - sur la garde de leur fils de 18 mois. «Je croyais vraiment que c'était fini», raconte Levi. «Je n'avais aucun espoir. Je pensais que nous allions juste discuter. Puis on a emmené Tripp en balade.»
«Quand il est parti ce soir-là, enchaîne Bristol, nous ne nous sommes pas embrassés, mais j'ai senti qu'il y avait quelque chose de différent. Il m'a envoyé un texto: "Tu me manques. Je t'aime. Je voudrais à nouveau être avec toi". J'étais sous le choc.» «C'est la bonne décision, assure-t-elle. Même si on a pas encore demandé l'accord de nos parents.»
Bristol «effrayée» à l'idée d'annoncer la nouvelle à sa mère
La jeune fille précise qu'elle est «effrayée» à l'idée d'annoncer la nouvelle à sa mère. On le serait à moins. Levi Johnston et Sarah Palin se sont livrés à une guerre par médias interposés pendant plusieurs mois. Le futur marié avait provoqué la fureur de l'ancienne gouverneure d'Alaska à l'automne dernier, affirmant dans la presse qu'elle appelait Trig, son dernier né atteint de trisomie, un «attardé».
Elle lui avait répliqué, soulignant que quelqu'un qui pose pour Playgirl «ferait et dirait n'importe quoi pour obtenir une miette d'attention». Enfin, dans une interview à Oprah Winfrey, Sarah Palin avait ensuite affirmé qu'elle avait «pitié» de lui et de sa «pseudo carrière dans le porno».
Bénédiction
Mais, comme l'espérait sa fille, Sarah Palin leur a donné sa bénédiction. La chaîne de télévision NBC a diffusé ce mercredi une déclaration où l'égérie de la droite conservatrice et son mari Todd semblent accepter l'idée du mariage et se félicitent de l'aptitude de leur fille à faire table rase du passé.
«A 19 ans, Bristol est désormais une jeune adulte. Nous souhaitons évidemment le meilleur pour elle et pour ses enfants. Bristol croit à la rédemption et au pardon à un degré que la majorité d'entre nous devons lutter pour atteindre et mettre en oeuvre dans la vie de tous les jours.» Une famille parfaite, en somme.