Taron Egerton prend ses distances avec les réseaux sociaux « pendant un certain temps »
SANTE MENTALE•L’acteur de « Rocketman » estime avoir développé une addiction malsaine20 Minutes avec agences
Les célébrités aussi peuvent se faire happer par les réseaux sociaux. Non seulement pour partager leur actualité, mais aussi pour lire les commentaires des autres, ce qui peut se révéler chronophage. C’est le constat de Taron Egerton, qui a posté sur Instagram, sans doute pour la dernière fois avant un moment, un message expliquant pourquoi il se mettait à la diète. « Je ne sais pas trop pourquoi je fais une grande déclaration à ce sujet. C’est simplement difficile de rompre avec un cycle que j’ai fini par trouver un peu addictif. C’est un engagement que je prends envers moi-même », a entamé la star de Rocketman.
Retour au réel
Le comédien confie passer « trop de temps à scroller » au détriment du réel, qu’il s’agisse de sa vie personnelle comme professionnelle. « J’ai l’impression que ma capacité à m’asseoir, à faire acte de présence, à lire des livres, à regarder des films et même à rechercher la compagnie des gens que j’aime s’érode, et en conséquence, je me suis un peu éloigné de moi-même », a-t-il encore déclaré.
Taron Egerton en est arrivé à prendre conscience qu’il était « capable de plus » dans son métier, mais que son addiction pour son téléphone et ce qu’il s’y passait l’en empêchait. Avant de tirer sa révérence, il a tenu à adresser un dernier mot à ses fans. « Merci à tous pour vos gentils messages permanents. J’apprécie beaucoup, mais j’ai juste besoin de ne pas lire les pensées des autres pendant un certain temps. Je ne suis pas sûr du tout que ce genre de chose soit bon pour qui que ce soit », conclut-il.
Les derniers posts de Taron Egerton remontent à quelques jours, avec une série de photos au festival de Glastonbury. Qui sait quand sera le prochain !
À lire aussi