Claudia Tagbo explique pourquoi elle arrête la série « Le Crime lui va si bien »
mésentente•L’actrice a interprété le capitaine Gaby Molina durant les trois saisons de la série policière20 Minutes avec agences
Claudia Tagbo a créé la surprise en décidant de quitter la série de France 2 Le crime lui va si bien. Avec une diffusion en tête des audiences à chaque fois et un dernier épisode en date du 24 février qui a attiré 4,6 millions de téléspectateurs, soit 23,4 % de part d’audience, rien ne laissait présager une telle issue.
Invitée de l’émission La Bande originale sur France Inter, l’actrice et humoriste de 50 ans a expliqué pourquoi elle quittait « en bons termes » la série dans laquelle elle jouait depuis 2019. Un départ qui n’a rien à voir selon elle avec son nouveau rôle dans R.I.P, sur la chaîne concurrente TF1.
Prochaine étape sur TF1
« Ce n’est pas vraiment fini avec France 2, c’est fini avec la production. On a arrêté cette série parce qu’avec la production ça n’allait plus bien, on ne s’entendait pas bien. J’ai dit : “OK, j’arrête”. Quand on n’est pas bien dans un endroit, il faut s’arrêter », a-t-elle confié. Néanmoins, mésentente ne veut pas dire conflit. « Il ne faut jamais oublier qu’avant, ça s’est bien passé donc il faut bien se séparer », a-t-elle déclaré.
L’actrice lozérienne originaire de Côte d’Ivoire était donc libre de toiletter son CV et de répondre à de nouvelles propositions… comme celle de TF1. « Et là il y a eu un truc qui est tombé sur la table. J’ai regardé et j’ai fait : “Waouh, ça c’est drôle !” Et c’est TF1, voilà, on y va », a-t-elle conclu. Claudia Tagbo sera également à l’affiche de Yo Mama, qui sort le 5 juillet au cinéma, avec Jean-Pascal Zadi.
À lire aussi