« Feuilleman » de Pierre Niney devient un vrai projet de cinéma
BLAGUE A PART•Le canular du comédien a été pris au sérieux par Prime Video20 Minutes avec agences
Quand une blague devient un film, un vrai. C’est ce qui arrive à Pierre Niney. Au départ, le comédien s’est simplement livré à un canular téléphonique avec les youtubeurs McFly et Carlito, dans le cadre de leur programme « On appelle les gens au hasard », retransmis sur leur chaîne. Nous sommes en janvier 2021.
Pierre Niney doit essayer de vendre un projet à une directrice de production de cinéma. Le pitch : « C’est un homme feuille. C’est l’histoire d’un gars qui a le poids d’une feuille. Du coup, il se jette du haut des immeubles. » Feuilleman, le superhéros, est né.
La toile s’enflamme. La vidéo y devient virale. Plus de 17 millions de vues ! Des internautes se lancent dans la promotion de ce vrai-faux personnage. Bandes-annonces, fausses affiches : Feuilleman commence à prendre de l’épaisseur. Au point que Pierre Niney s’attelle à l’écriture d’un scénario.
Le projet se concrétise
« Ils l’ont fait », c’est ainsi que Prime Video France annonce sur Twitter la mise en route du film. « FEUILLEMAN, le film que préparent@pierreniney, @levraimcfly et@Raphael_Carlier est en développement. #PVPFrance2023 » est-il sobrement indiqué.
Si l’expression « En cours de développement » n’est pas très précise, en février 2022, Mc Fly avait indiqué sur Instagram : « Nous 3 c’est une belle histoire, nous 3, sur le même plan d’égalité hehe. Blague à part, l’écriture avance avec Florent Bernard ».
24.000 fans attendent déjà le superhéros sur « le compte officiel de l’aventure Feuilleman », tandis que plus de 15.000 se sont abonnés au « compte des fans de Feuilleman ». Et ce n’est qu’un début !