Pierre Niney donne vie à Feuilleman

« Feuilleman » de Pierre Niney devient un vrai projet de cinéma

BLAGUE A PARTLe canular du comédien a été pris au sérieux par Prime Video
Le faux superhéros de Pierre Niney devient un vrai film
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Quand une blague devient un film, un vrai. C’est ce qui arrive à Pierre Niney. Au départ, le comédien s’est simplement livré à un canular téléphonique avec les youtubeurs McFly et Carlito, dans le cadre de leur programme « On appelle les gens au hasard », retransmis sur leur chaîne. Nous sommes en janvier 2021.

Pierre Niney doit essayer de vendre un projet à une directrice de production de cinéma. Le pitch : « C’est un homme feuille. C’est l’histoire d’un gars qui a le poids d’une feuille. Du coup, il se jette du haut des immeubles. » Feuilleman, le superhéros, est né.

La toile s’enflamme. La vidéo y devient virale. Plus de 17 millions de vues ! Des internautes se lancent dans la promotion de ce vrai-faux personnage. Bandes-annonces, fausses affiches : Feuilleman commence à prendre de l’épaisseur. Au point que Pierre Niney s’attelle à l’écriture d’un scénario.

Le projet se concrétise

« Ils l’ont fait », c’est ainsi que Prime Video France annonce sur Twitter la mise en route du film. « FEUILLEMAN, le film que préparent@pierreniney, @levraimcfly et@Raphael_Carlier est en développement. #PVPFrance2023 » est-il sobrement indiqué.

Si l’expression « En cours de développement » n’est pas très précise, en février 2022, Mc Fly avait indiqué sur Instagram : « Nous 3 c’est une belle histoire, nous 3, sur le même plan d’égalité hehe. Blague à part, l’écriture avance avec Florent Bernard ».

24.000 fans attendent déjà le superhéros sur « le compte officiel de l’aventure Feuilleman », tandis que plus de 15.000 se sont abonnés au « compte des fans de Feuilleman ». Et ce n’est qu’un début !