Les sorties de « Avatar 3 » et du prochain « Avengers » sont retardées par Disney
HOLLYWOOD•Une décision qui semble avoir été prise en réaction à la grève des scénaristesCaroline Madjar
Avatar 3 et Avengers prennent du retard. Disney vient en effet d’annoncer un grand remaniement de son calendrier de sorties comme le rapporte le Hollywood Reporter. Du coup, il ne faudra pas s’attendre à voir Avatar 3 arriver dans les salles avant décembre 2025, soit un an après la date initialement prévue. Et forcément, cela entraîne également le report du quatrième opus à 2029 et du cinquième à 2031 !
L’attente sera plus supportable pour Avengers : Kang Dynasty qui a seulement été reporté de mai à décembre 2026. Enfin, Disney a également décidé de décaler le prochain film Star Wars de décembre 2025 à mai 2026, mais aussi d’en ajouter un second pour décembre 2026.
Une seule explication possible
Des reports pour lesquels Disney n’a pas apporté de justifications, mais qu’il est aisé de relier à la grève des scénaristes qui sévit actuellement à Hollywood et entraîne déjà la mise en stand-by de nombreuses productions. Une explication qui, toutefois, ne tient pas pour Avatar 3 qui a déjà été tourné.
Pour autant, Disney aura sans doute préféré reporter la sortie du blockbuster de James Cameron pour faire de la place à des films en production dont la sortie était prévue pour les mois à venir. Mais c’est aussi le signe que le géant du divertissement ne s’attend pas à ce que le mouvement social démarré en mai ne trouve une conclusion de sitôt.