Arnold Schwarzenegger aurait bien aimé pouvoir se présenter à l’élection présidentielle américaine
POLITIQUE•L’acteur de 75 ans étant né en Autriche, il n’a pas le droit de participer à la course à la Maison Blanche20 Minutes avec agences
Il a été Mister Univers, Terminator, gouverneur de Californie, il rebouche lui-même les nids-de-poule de son quartier… Aux États-Unis, c’est sûr, Arnold Schwarzenegger aurait eu toutes les chances d’être élu président. Sauf qu’il y a un petit détail qui bloque.
L’ex-mari de Maria Shriver est né hors du sol américain, en Autriche. Il ne donc peut pas se présenter. Et la star le regrette amèrement.
Dans un récent épisode de l’émission Who’s Talking to Chris Wallace, l’acteur s’est vu demander s’il souhaitait se présenter. « Absolument », a-t-il répondu. « Laissez-moi y aller parce que c’est… Ecoutez, c’est une évidence. Je vois très bien comment je pourrais gagner cette élection. »
Personne en face
La star de 75 ans ronge son frein, donc. Selon lui, « le champ était libre en 2016, et le champ est libre aujourd’hui ». Et de questionner : « Qui est là ? Personne qui puisse rassembler tout le monde vraiment. »
Celui qui a été élu deux fois gouverneur de Californie pense qu’il aurait pu relever le défi de la même façon.
« C’est comme moi et la Californie, avec la course au poste de gouverneur, a ajouté la star. Il était clair que les gens cherchaient une nouvelle réponse, qui ne soit ni de droite ni de gauche, juste quelqu’un qui puisse rassembler la nation. »
Arnold Schwarzenegger a immigré aux États-Unis en 1968 et est devenu citoyen américain en 1983. La série FUBAR, dans laquelle il incarne un agent de la CIA, est actuellement sur Netflix.