ADIEUXLoana annonce la mort de son père

Loana annonce la mort de son père et explique pourquoi elle a refusé d’assister aux funérailles

ADIEUXLa star de la téléréalité s’était rapprochée de son père mais ne l’a pas revu avant sa mort
Loana évoque la mort de son père
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Loana a fait des confidences à Voici sur la mort récente de son père. Elle n’a jamais caché que sa jeunesse n’avait pas été facile, et que si elle était très proche de sa maman, Violette, elle s’était depuis longtemps éloignée de son père. Violent, celui-là aurait beaucoup battu sa mère, et même la star de la téléréalité.

Toutefois, la lauréate de Loft Story 1 s’était rapprochée de son père ces deux dernières années. Mais diminué par la maladie, « grossi », « quasiment aveugle », le père de Loana avait refusé que sa fille le voie « dans l’état dans lequel il était ». « Je veux que tu gardes de moi l’image que tu avais », lui aurait-il dit. « Je ne l’ai pas revu depuis », ajoute-t-elle. Les échanges se sont donc faits par téléphone et messages. « Je l’avais au téléphone, il m’envoyait de très beaux messages », a-t-elle confié au magazine.

Effacer l’ardoise

Ayant appris sa mort, « ce mois-ci », Loana ne s’est pas rendue à l’enterrement de son père, malgré leur réconciliation. Et ce n’est pas par rancune que l’interprète de Comme je t’aime n’a pas accompagné son père jusqu’à sa dernière demeure. Au contraire, cette absence avait une raison plus profonde : « Je n’y suis pas allée parce que cela se concrétisait. Pour moi, il est toujours là. S’il n’a pas voulu que j’aille le voir, je ne veux pas le voir en tant que mort », a avoué la maman de Mindy, qui a reconnu avoir été « choquée » par le décès de son père.

Loana a précisé qu’elle avait eu une démarche positive, préférant pardonner à son père et faire la paix avec lui, et sans doute avec elle-même, avant sa mort. « Moi, j’avais effacé l’ardoise. Je garde ce souvenir de mon papa, qui était fantastique, explique-t-elle. J’avais un papa formidable et j’ai envie de me souvenir de ça… »