P. Diddy poursuit la firme de spiritueux Diageo pour discrimination raciale

P. Diddy porte plainte contre le géant des spiritueux Diageo pour discrimination raciale

PROCESL’artiste et homme d’affaires est sous contrat avec la firme pour la production et la distribution de ses marques d’alcool
P. Diddy poursuit une société de spiritueux pour discrimination raciale
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

P. Diddy vient de porter plainte contre le géant des spiritueux Diageo pour discrimination raciale. L’artiste et homme d’affaires qui collabore avec la firme britannique pour la production et la distribution de ses marques d’alcool s’estime lésé en raison de sa couleur de peau.

Dans la plainte obtenue par le Guardian, les avocats de P. Diddy, Sean Combs de son vrai nom, entendent contraindre Diageo à respecter le contrat signé avec leur client, tandis qu’un frein délibéré aurait été mis à la production et la distribution de sa vodka Ciroc et de sa tequila DeLeon. En parallèle, la firme aurait notamment favorisé la tequila Casamigos rachetée à George Clooney, ou encore l’Aviation Gin lancé par Ryan Reynolds.

Racisme ou affaire de gros sous ?

« En public, Diageo - une société de spiritueux qui pèse des milliards de dollars - s’affiche comme un leader en matière de diversité et d’inclusion. Mais c’est un mensonge », peut-on lire dans la plainte dépose à New York. D’après les avocats de Sean Combs, « la firme s’est montrée réticente à traiter ses partenaires noirs de manière équitable alors même qu’elle s’est engagée à le faire par contrat ».

Par conséquent, P. Diddy et sa défense réclament des milliards de dollars de dommages et intérêts. Bien évidemment, Diageo se défend de telles malveillances. Il appartient désormais à la justice de décider si P. Diddy est réellement victime de discrimination raciale, ou simplement d’une mauvaise gestion de la part de Diageo.