La couleur de peau de la Petite Sirène était secondaire pour le réalisateur Rob Marshall
POLEMIQUE•Le cinéaste s’étonne toujours que cette question soulève autant de passions20 Minutes avec agences
Rob Marshall, le réalisateur du remake en prises de vues réelles de La Petite Sirène, n’imaginait pas un seul instant que le choix d’une actrice à la peau noire pour incarner Ariel provoquerait la moindre polémique.
En effet, pour certains, choisir Halle Bailey pour incarner l’héroïne s’expliquait d’abord par la volonté de Disney d’afficher de la diversité dans ses castings, plutôt que par le talent de la chanteuse. Pourtant, Rob Marshal assure que la couleur de peau de la comédienne n’est jamais entrée en ligne de compte.
« Un débat d’un autre siècle »
« Lorsque nous l’avons choisie, il n’y avait pas de plan, nous ne cherchions pas une femme de couleur », a assuré Rob Marshall à Sky News. « Nous avons vu des personnes de toutes les origines pour le rôle : nous voulions simplement trouver la meilleure Ariel. J’ai pensé que ces gens étaient si étroits d’esprit ! Pour moi, c’est archaïque de discuter de la couleur de la peau à notre époque – c’est un débat d’un autre siècle. »
Malheureusement, Rob Marshall aura été un peu trop optimiste concernant l’ouverture d’esprit de ses contemporains. Quoi qu’il en soit, La Petite Sirène vient d’arriver dans les salles.