habitudesArnold Schwarzenegger raconte comment son père l’a rendu accro au sport

Arnold Schwarzenegger raconte comment son père l’a rendu accro au sport dès son plus jeune âge

habitudesLe paternel avait une certaine autorité
Arnold Schwarzenegger raconte comment son père l'a rendu accro au sport
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Aujourd’hui encore, Arnold Schwarzenegger ne démarre pas une journée sans faire un minimum d’exercices. Un véritable mode de vie qu’il doit avant tout à son éducation, et plus particulièrement à son père.

« Vous savez, je ne me considère pas comme quelqu’un de discipliné. Parce que faire du sport le matin est quelque chose que je fais depuis que je suis petit », a expliqué à Entertainment Tonight l’acteur qui, à 75 ans, revient dans la nouvelle série d’action-comédie sur Netflix, intitulée FUBAR.

« Je me souviens que mon père me disait, “ Tu ne peux pas prendre ton petit-déjeuner en premier, tu dois le gagner. Tu dois faire 200 abdos et autant de pompes. ” C’est comme ça que j’ai grandi et c’est toujours ce que je fais aujourd’hui. »

Mais pour l’icône hollywoodienne, il ne s’agit plus de faire du sport pour obtenir ou garder son physique hors normes, mais tout simplement pour se sentir bien.

Un mode de vie valable pour toutes et tous

« J’ai juste besoin d’avoir mon heure de sport et puis de faire un peu de vélo histoire de maintenir mon cardio », a poursuivi Arnold Schwarzenegger.

« Ça vous permet juste de vous sentir bien, peu importe ce que vous faites. Que vous fassiez une série, un film ou même que vous soyez en train d’écrire un livre ou de préparer un discours. Peu importe ce que vous faites, vous avez besoin de vous sentir en forme et plein d’énergie. » Alors, qui est partant pour 200 abdos et 200 pompes demain matin avant le petit dej ?