Tom Holland révèle pourquoi il a choisi de devenir sobre

Tom Holland annonce être sobre depuis plus d’un an

SANTE MENTALEL’acteur a pris la décision de ne plus boire d’alcool lors du tournage de la minisérie « The Crowded Room »
Tom Holland est sobre depuis plus d'un an.
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Cela fait 16 mois que Tom Holland n’a pas touché une goutte d’alcool. Sans donner de détails sur cette sobriété nouvelle, l’acteur fait le lien entre son abstinence et ce qu’il a appris sur la santé mentale durant le tournage de The Crowded Room. La série est une fiction basée sur un crime réel, adaptée d’un livre de 1981 qui raconte l’histoire de Billy Mulligan. Arrêté à la fin des années 1970, accusé du viol de trois femmes dans l’Ohio, Milligan a été acquitté après que ses avocats ont plaidé, pour la première fois, le « trouble dissociatif de l’identité ».

La version fictionnelle transpose l’action à New York en 1979, l’accusé se nomme Danny Sullivan et les viols sont devenus une fusillade en plein Rockefeller Center. Holland/Sullivan est un antisocial qu’une inspectrice (jouée par Amanda Seyfried) va vouloir innocenter afin d’arrêter le véritable tueur.

La crise

Pour incarner au mieux son personnage, Tom Holland s’est entretenu avec des psychiatres. Au cours de ces entretiens, l’acteur a fait des liens avec sa « propre vie ». Au final, il lui a été bien difficile de sortir du rôle. « Je me voyais en lui, dans ma vie personnelle. Je me souviens d’un léger pétage de plombs chez moi, quand je me suis dit que j’allais me raser la tête parce que je pensais que c’était le seul moyen de sortir du personnage », a-t-il déclaré à Entertainment Weekly.

Il n’en a finalement rien fait, le tournage n’étant pas terminé au moment de sa crise, précise-t-il. L’alcool n’est pas la seule addiction que Tom Holland a arrêtée pour aller mieux. La star de Spider-Man avait précédemment confié s’être éloignée des réseaux sociaux qui mettaient également à mal sa santé mentale. The Crowded Room sera disponible sur Apple TV+ le 9 juin.