Schwarzy joue les bouche-trous... littéralement

Avec un flingue ou une pelle, à l’écran comme à la ville, Arnold Schwarzenegger est l’homme de toutes les situations. L’acteur emblématique âgé de 75 ans n’a pas hésité à porter secours aux riverains de son quartier en rebouchant un nid-de-poule.

Mercredi, l’acteur et politicien a posté une vidéo de lui pelle et goudron en main. Venu « avec une équipe », il a rebouché un trou dans une rue de Californie, expliquant que « tout le quartier était contrarié par ce nid-de-poule géant qui gênait les voitures et les vélos depuis des semaines ».

On le voit vider un sac de goudron et l’étaler à la pelle, alors qu’une femme s‘arrête en berline pour le remercier. « De rien ! » lui répond le Terminator du bitume. « Il faut le faire nous-mêmes. C’est dingue. Cela fait trois semaines que j’attends que ce trou soit bouché. »

Nid-de-poule ou tranchée de service ?

La vidéo, postée par l’acteur de Conan le Barbare sur ses réseaux sociaux, est assortie d’un commentaire : « Aujourd’hui, après que tout le quartier s’est plaint au sujet de ce nid-de-poule géant […], je suis sorti avec mon équipe et j’ai réparé le trou. Je dis toujours qu’il ne faut pas se plaindre, mais agir. Eh bien voilà. »

Cette nouvelle casquette ajoutée à ses multiples talents de superhéros a suscité des réactions très drôles de la part de ses fans. Certains l’ont même surnommé le « Tarminator », un jeu de mots avec « tar », goudron en anglais.

Le hic, c’est que, selon un journaliste local qui a commenté la vidéo sur Twitter, il se pourrait qu’il s’agisse en fait d’une « tranchée de service liée à des travaux actifs et autorisés effectués à cet endroit. » Oups !