Brooke Shields a mal vécu d’être évincée pour Uma Thurman dans « Les Liaisons dangereuses »
CASTING•Incarner Cécile de Volanges a lancé la carrière d’actrice de la star de « Kill Bill »20 Minutes avec agences
On en apprend tous les jours sur les coulisses des plus grands films. Ainsi, Brooke Shields a bien failli jouer le rôle de Cécile de Volanges dans Les Liaisons dangereuses. Mais elle s’est fait doubler dans le sprint final par une jeune actrice… Uma Thurman.
Celle qui s’est fait connaître à 12 ans avec La Petite de Louis Malle, puis Le Lagon Bleu, se souvient de ce qu’elle a ressenti quand elle s’est fait coiffer au poteau. « On m’a dit qu’il n’y avait que moi et quelqu’un d’autre. Et que l’autre personne était une fille très peu connue », a déclaré Brooke Shields dans une interview accordée à Variety.
« C’était Uma Thurman. À cette époque et à cet âge, je l’ai très mal pris, mais j’ai appris avec le temps à ne pas le prendre personnellement, car le non l’emporte largement sur le oui dans ce métier. »
Amies dans la vie
Preuve en est, Brooke Shields et la star de Kill Bill sont, depuis, devenues des amies proches.
Réalisé par Stephen Frears en 1988, le drame en costumes mettait en vedette John Malkovich, Glenn Close, Michelle Pfeiffer et Keanu Reeves. Le long métrage a été nommé pour sept Oscars, dont celui du meilleur film, et en a remporté trois. Quatrième film d’Uma Thurman, il a lancé sa carrière d’actrice après avoir été mannequin.
Brooke Shields fait actuellement la promotion de sa série documentaire Pretty Baby, qui a été diffusée sur Hulu aux États-Unis en début de semaine.