Mel Gibson rend hommage à l’acteur Christo Jivkov, star de son film « La Passion du Christ »
HOMMAGE•L’acteur bulgare, décédé vendredi, se battait depuis de longs mois contre un cancer20 Minutes avec agences
Christo Jivkov, l’une des vedettes de La Passion du Christ, la superproduction de Mel Gibson sortie en 2004, est décédé vendredi soir à Los Angeles après une longue bataille contre le cancer. Il venait d’avoir 48 ans.
L’occasion pour le producteur, réalisateur et acteur de cette épopée biblique d’évoquer sa mémoire et de lui rendre un émouvant hommage.
« Mon cher ami Christo a perdu sa bataille héroïque contre le cancer. Jusqu’au dernier moment, il était rempli d’espoir et son esprit était fort » a déclaré Mel Gibson à Deadline. « Il va me manquer, mais je sais que ses souffrances sont terminées et qu’il jouit d’une félicité éternelle. Que Dieu le garde. »
L’apôtre Jean de « La Passion du Christ »
Christo Jivkov jouait l’apôtre Jean, aux côtés de Jim Caviezel (Jésus Christ) et de Monica Bellucci (Marie-Madeleine). Il était resté en contact avec Mel Gibson et avait depuis également joué dans le film franco-italien Le Garçon invisible, en 2014.
L’actrice italienne Maria Grazia Cucinotta a elle aussi rendu hommage à l’acteur d’origine bulgare sur Instagram au cours du week-end.
« Je n’arrive toujours pas à croire que tu es parti… Je ressens une douleur infinie. Je te salue Christo, mon ami, âme douce, ton combat pour la vie était le combat de tous ceux qui t’aiment », a-t-elle écrit.
Le film à très gros budget de Mel Gibson avait suscité plusieurs polémiques, ravivées par son projet sur Judas. Longtemps évoquée dans les rumeurs, la potentielle suite de La Passion du Christ se fera en tout cas sans Christo Jivkov.