procèsLes enfants de Gwyneth Paltrow témoignent en sa faveur au tribunal

Les enfants de Gwyneth Paltrow racontent le « choc » de leur mère après l’accident de ski

procèsL’optométriste à la retraite, Terry Sanderson, accuse l’actrice d’être entrée en collision avec lui sur une piste de l’Utah en 2016, le laissant avec de graves séquelles cérébrales
Procès de l'accident de ski: Les enfants de Gwyneth Paltrow témoignent au tribunal
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Le témoignage des enfants de Gwyneth Paltrow et Chris Martin a été lu au tribunal. Apple, 18 ans, et Moses, 16 ans, devaient apparaître à la barre mais c’est finalement leur déposition sous serment qui a été utilisée, alors que l’actrice de Shakespeare in Love est accusée d’avoir provoqué un accident de ski en 2016, laissant l’optométriste à la retraite, Terry Sanderson, 76 ans, avec des séquelles cérébrales.

Le fils de la comédienne et du leader de Coldplay était présent au moment de la collision, qu’il n’a cependant « pas vue ». « J’ai entendu ma maman crier sur un homme. Elle disait quelque chose comme "P*tain. Vous m’êtes rentré dedans" », a écrit l’adolescent dans son témoignage que relaye ET Online.

« Choquée »

Sa grande sœur non plus n’a pas vu qui, de sa mère ou du retraité, a fini sa course en s’écrasant contre l’autre. Agée de 11 ans à l’époque, elle explique qu’elle était « un peu plus bas » sur la piste. Elle a « entendu l’impact », mais a « décidé de continuer sa descente jusqu’à la station ». La famille a ensuite pris son déjeuner.

« J’ai remarqué qu’elle était un peu choquée et je lui ai demandé ce qu’il s’était passé, et elle a dit: "Ce c*nnard m’a foncé dessus. Il m’a foncé dessus pile dans le dos ". […] Elle était en état de choc. Après ça, elle a décidé de ne plus skier pour le reste de la journée, ce qu’elle ne fait jamais. Elle est toujours sur les pistes. Mais elle a décidé de ne plus skier parce qu’elle était choquée et qu’elle avait un peu mal… Je ne l’ai jamais vue aussi secouée que ça. Elle était visiblement contrariée et elle avait mal », a écrit Apple, ajoutant que sa mère est allée se faire masser par la suite.

Terry Sanderson a témoigné que Gwyneth Paltrow lui est rentrée dedans sur la piste, l’actrice assurant le contraire. Le médecin à la retraite, qui affirme avoir eu « quatre côtes cassées, une blessure cérébrale » ayant des conséquences sur son comportement encore aujourd’hui, réclame 300.000 dollars de dommages et intérêts.

La comédienne, qui a déposé une contre-plainte, demande 1 dollar et le remboursement de ses frais de justice. Gwyneth Paltrow a assisté à chaque journée du procès, qui se tient depuis le 21 mars.