FRICTIONSDwayne Johnson déplore le départ d’Henry Cavill de « Superman »

Dwayne Johnson n’est pas super ravi de la décision de James Gunn de remplacer Henry Cavill dans le rôle de Superman

FRICTIONSLa star de « Black Adam » a toutes les raisons de craindre pour la pérennité de son personnage
Dwayne Johnson contre le remplacement d’Henry Cavill dans le rôle de Superman
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dwayne Johnson voit d’un mauvais œil le départ d’Henry Cavill du DCU. Une décision due à James Gunn qui, ayant pris les rênes de DC Films il y a quelques mois, entend renouveler le personnage de Superman avec un acteur plus jeune. Un choix qui, comme on va le voir, ne fait pas les affaires de Dwayne Johnson et de son personnage Black Adam.



« Tout ce qu’on pouvait faire en faisant Black Adam, c’était de mettre notre meilleur pied en avant et de nous entourer des meilleures personnes possibles pour faire le meilleur film possible », a expliqué l’acteur à Variety, avant de filer plus avant la métaphore sportive.

« Black Adam » sur la sellette

« C’est un peu comme si vous aviez une équipe de football professionnelle avec un quarterback et un coach qui gagnent des championnats », a continué Dwayne Johnson.

« Et soudain un nouveau propriétaire arrive et dit “Ce n’est pas mon coach, ce n’est pas mon quarterback. Je vais prendre quelqu’un de nouveau”. »

Petit hic pour la star, Henry Cavill apparaît - attention spoiler - dans le costume de Superman dans la scène post-générique de Black Adam, annonçant clairement la couleur de la suite de la franchise. De fait, en prenant la décision de se passer d’Henry Cavill, James Gunn montre que la suite des aventures de Black Adam ne fait vraiment pas partie de ses priorités. Et on peut le comprendre, le film étant un véritable fiasco commercial.