Le chaos au mariage de Brooklyn Beckham et Nicola Peltz se retrouve au tribunal
NOCES•Le père de la mariée a décidé de porter plainte contre les organisatrices, qui étaient les deuxièmes à essuyer les plâtres pour l’événement de la fille du milliardaireCaroline Madjar (Cover Media)
Dans les pages glacées de Vogue, le mariage de Brooklyn Beckham et Nicola Peltz semblait idyllique. Balayées les rumeurs de mésententes entre la mariée, qui portait une robe Valentino, et sa belle-mère, la styliste Victoria Beckham. Seulement, en coulisses, le vernis a craqué plus d’une fois et tout le monde se retrouve aujourd’hui au tribunal. Le père de la mariée, le milliardaire Nelson Peltz, a décidé de porter plainte contre les wedding planners.
Il accuse Nicole Braghin et Arianna Grijalba de Plan Design Events de les avoir laissés en plan un mois avant le mariage. Les deux jeunes femmes étaient les deuxièmes à être embauchées par la famille Peltz, après que Preston Bailey (qui a pourtant l’habitude des demandes des riches et célèbres pour avoir travaillé avec Oprah Winfrey ou encore Mariah Carey et la famille Trump) décide de jeter l’éponge après presque un an d’organisation.
La liste des invités, un casse-tête pour tous
C’est donc six semaines avant la date prévue que les nouvelles organisatrices ont repris les choses en main. Cependant, les responsables de Plan Design Events ont découvert bien avant qu’elles « ne pouvaient offrir la qualité à laquelle était habituée » la famille Peltz, comme l’avait tourné, avec diplomatie, leur prédécesseur. Au bout de neuf jours, elles ont abandonné. Une démission qui, selon Nelson Peltz, l’a forcé à embaucher un troisième wedding planner, et à un mois du mariage, les frais ont été « substantiellement plus élevés ». Il demande que lui soit rendue la caution de 159.000 dollars et le remboursement de ses frais de justice, d’après Page Six, qui a pu consulter les documents judiciaires.
En plus de conserver la caution pour les dommages causés à leur marque, Nicole Braghin et Arianna Grijalba ont répondu à la plainte du milliardaire, en lui réclamant 50.000 dollars. Elles l’accusent également de harcèlement moral. Nelson Peltz et les organisatrices ont ajouté, pour preuve de ce qu’ils avancent chacun de leur côté, des captures d’écran de leurs échanges de textos. Et c’est gratiné !
Un mariage de trois jours à 3 millions de dollars
Ainsi, on peut lire que la future mariée perd ses nerfs à propos de la liste des invités. Au milieu d’autres messages de ce groupe de discussion, on trouve une liste d’invités modifiée régulièrement par Nicola Peltz. Un mariage – ou « merdier » selon ses mots –, que Nelson Peltz aurait souhaité annuler.
La future mariée et sa mère auraient aussi demandé que les Beckham, et en particulier Victoria, ne soient pas au courant du chaos, mais aussi Brooklyn. « Je n’ai aucune confiance en Brooklyn [sur l’organisation du mariage]. Vous devriez demander à un assistant. Lui ne fait que supposer », peut-on lire dans un message attribué à Nicola Peltz. À en croire Plan Design Events, la liste des Beckham était « parfaitement organisée avec tous les contacts nécessaires », contrairement à celle des Peltz. La mère de la future mariée aurait également demandé que les coûts supplémentaires du mariage soient cachés à son mari.
De son côté, le milliardaire laisse entendre que les organisatrices s’alcoolisaient pendant le travail et qu’elles n’avaient pas les compétences requises.
Le mariage de Brooklyn Beckham et Nicola Peltz, célébré le 9 avril 2022 et qui a duré trois jours, a coûté plus de 3 millions de dollars.
À lire aussi