Un redoutable antifongique a été nommé d’après Keanu Reeves et l’acteur trouve ça « plutôt cool »
SCIENCES•D’après les scientifiques, la formule est si meurtrière qu’elle rivalise avec les personnages de l’acteur20 Minutes avec agences
Des scientifiques ont décidé de baptiser un redoutable antifongique en l’honneur de Keanu Reeves. En effet, comme la plupart des personnages incarnés par l’acteur, il semble que l’invention des biologistes ne laisse que très peu de chances à ses adversaires !
« Cette lipopeptide tue avec tant d’efficacité qu’on a décidé de la baptiser d’après Keanu Reeves parce que lui aussi est extrêmement mortel dans ses rôles », a expliqué Sebastian Götze, chercheur au Leibniz Institute for Natural Product Research and Infection Biology d’Iéna, en Allemagne, dans un communiqué relayé par People.
Keanumycins, voilà donc le bon donné à cette molécule qui, d’après les chercheurs, se destine à combattre les pathologies fongiques qui touchent aussi bien les plantes que les êtres humains. Mais alors, que pense Keanu Reeves de ce curieux hommage ?
Surréaliste, mais très cool
Eh bien Keanu Reeves trouve ça « plutôt cool » ! Invité à réagir par un fan sur un récent thread Reddit Ask Me Anything, il a déclaré : « Ils auraient dû l’appeler John Wick… Mais pour moi c’est plutôt cool… et surréaliste. Mais merci à ces scientifiques qui nous aident et bonne chance à eux. »
Voilà, si jamais les créateurs de la franchise John Wick sont en perte d’inspiration pour une suite, pourquoi ne pas l’envoyer vaincre de redoutables champignons dans le corps humain façon L’Aventure Intérieure !