Sarah Ferguson affirme que les invitations au couronnement du roi Charles III « n’ont pas encore été envoyées »
ROYAUTE•Pourtant Harry et Meghan ont déjà reçu leur BristolCaroline Madjar
Sarah Ferguson sera-t-elle été invitée au couronnement du roi Charles III, le 6 mai ? Le grand jour approche et les spéculations vont bon train. Pour l’heure, la boîte aux lettres de la duchesse d’York demeure désespérément vide. Elle avance cependant une bonne raison à cela : les invitations n’ont pas encore été envoyées.
Lors d’une interview diffusée lundi 6 mars sur Extra TV, Sarah Ferguson était en tout cas d’humeur à rire lorsqu’on lui a demandé si elle assisterait au couronnement de son ancien beau-frère. L’ex-femme du prince Andrew a en effet, une nouvelle fois, prouvé qu’elle ne manquait pas d’audace. « Les invitations n’ont pas encore été envoyées, donc je ne sais pas si je serai là parce que, vous savez, qui voudrait de moi dans les parages ? », a-t-elle plaisanté.
Et d’ajouter, sur le même ton : « Je me disais que je pourrais ouvrir un petit salon de thé, un stand au fond de l’allée ». Sa réponse intervient alors que le duc et la duchesse de Sussex ont confirmé avoir reçu un e-mail d’invitation au couronnement de Charles III. Harry et Meghan n’ont cependant pas encore donné leur réponse.
Des démêlés avec la justice
Âgée de 63 ans, Sarah a été mariée de 1986 à 1996 au frère du roi, le prince Andrew, accusé d’agressions sexuelles sur mineure. Elle-même n’est pas étrangère à la justice : elle avait été prise la main dans le sac à monnayer l’accès à son ex-mari et fils de la reine Elizabeth II. De leur union sont nées deux filles, la princesse Beatrice et la princesse Eugenie (qui se tiennent éloignées des scandales, à l’instar de leurs parents).
La duchesse d’York était venue assurer la promotion de son roman, À la conquête de sa liberté qui, a-t-elle indiqué, a été inspiré par les recherches qu’elle a menées sur son arrière-grand-tante Lady Margaret Montagu Douglas Scott. « Pendant la journée, c’est une dame tout à fait convenable, et la nuit, elle peut se déguiser et faire des choses étranges. Elle est détective », a-t-elle expliqué.
Peut-être Sarah Ferguson viendra-t-elle déguisée au couronnement du roi Charles III ?
À lire aussi