Hayden Panettiere, au bord des larmes, évoque la mort de son frère Jansen pour la première fois
DEUIL•Jansen Panettiere est décédé à 28 ans le 19 février d’une hypertrophie du cœur20 Minutes avec agences
Hayden Panettiere n’avait pas encore évoqué en public la disparition tragique de son frère Jansen, en février dernier, suite à une hypertrophie du cœur. Lundi, l’actrice de Nashville a brisé le silence lors de la promotion de son nouveau film, Scream VI.
La star américaine a d’abord fait part de sa joie, sur le plateau de Good Morning America, d’avoir repris le rôle de Kirby Reed, qu’elle incarnait dans le quatrième volet de la franchise à succès. Elle s’était, depuis 2016, éloignée de Hollywood, choix qu’elle a justifié durant l’émission
« Je ne savais pas ce que je voulais faire ensuite. J’ai dû prendre ces quatre années de congé […] et Dieu merci, je l’ai fait. J’ai dû travailler sur moi-même, ma santé mentale, ma santé physique, ma santé spirituelle », a-t-elle expliqué.
Moment d’émotion
« Et puis quand [Scream] est revenu, je me suis dit "Je veux en faire à nouveau partie" parce que j’espérais que Kirby était encore en vie. Ma volonté l’a ramenée à la vie et je les ai appelés. »
En fin de séquence, l’animateur Michael Strahan a présenté ses condoléances à Hayden Panettiere suite au décès de son jeune frère survenu le 19 février. « Merci », a-t-elle répondu, les larmes aux yeux. « Il est juste là, avec moi. »
Selon une déclaration publiée par sa famille, le décès soudain de Jansen Panettiere, à l’âge de 28 ans, est dû à une hypertrophie du cœur. Un autre coup dur pour sa grande sœur qui sort d’un long travail sur sa santé mentale et ses addictions.
Scream VI sortira en salles le 8 mars, avec également Melissa Barrera, Jenna Ortega et Courteney Cox à l’affiche.
À lire aussi