Jamie Lee Curtis se félicite d’être une « nepo baby »

Jamie Lee Curtis n’a pas honte d’être une « nepo baby »

OSEFL’actrice ne doit pas uniquement ses 40 ans de carrière à son illustre nom
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Voilà plusieurs mois que le débat autour des nepo babies, comprenez bébés du népotisme, agite Hollywood, et ce, d’autant plus depuis le début de la saison des récompenses. Une polémique sur laquelle se sont déjà prononcés nombre de fils et filles de, dont Jamie Lee Curtis, la fille de Tony Curtis et Janet Leigh n’ayant jamais cherché à dissimuler son illustre pedigree.



Récemment auréolée d’un SAG Award pour sa performance dans Everything Everywhere All at Once, l’actrice n’a pas hésité à relancer le sujet en acceptant son prix. « Je sais qu’en me regardant vous vous dites que je suis là parce que je suis une nepo baby et je le comprends tout à fait », a-t-elle déclaré lors des SAG Awards. « Mais le fait est que j’ai 64 ans, et je trouve ça juste incroyable. »

Sans complexe

« Je porte l’anneau de mariage que mon père a donné à ma mère. Soit dit en passant, ils se haïssaient à la fin. Mais ma sœur Kelly et moi sommes nées de leur amour, a poursuivi Jamie Lee Curtis. Mon père venait de Hongrie et ma mère du Danemark. Ils n’avaient rien et ils sont devenus des stars monstrueuses dans cette industrie. »

En somme, la star de la franchise Halloween est aussi fière de sa carrière longue de plus de quarante ans que de celle de ses parents, et elle refuse de voir son travail remis en question à cause de ses origines. Alors oui, Jamie Lee Curtis est une nepo baby et elle s’en félicite.