Madonna s’est occupée de son frère aîné jusqu’au bout
DEUIL•Anthony Ciccone a accepté d’être aidé pour lutter contre ses addictions à la fin de sa vie20 Minutes avec agences
Le frère aîné de Madonna, Anthony Ciccone, est décédé vendredi à l’âge de 66 ans dans le centre de soin où il avait accepté d’être pris en charge, après de nombreuses années à refuser la main tendue de sa nombreuse fratrie. Victime de ses addictions, il avait même préféré vivre plusieurs années dans la rue plutôt que d’accepter l’aide de ses cinq frères et sœurs, y compris de la célèbre chanteuse.
Cependant, malgré l’éloignement que son frère imposait, la chanteuse de Like a Prayer n’a pas manqué à ses devoirs et lui a apporté son aide « de toutes les manières possibles lorsqu’il a été prêt à accepter du soutien », selon les dires d’une source anonyme à People. Cet informateur révèle aussi que la star a rendu visite à son aîné dans le centre de désintoxication où il se trouvait, dans le Michigan, à Suttons Bay.
Esprit vagabond
Anthony, qui avait d’importants problèmes de dépendance à l’alcool depuis longtemps, et avait vécu sept ans dans la rue, refusait de voir « sa propre famille ».
« Ils étaient tous là pour lui et malgré leur éloignement, Madonna l’a soutenu de toutes les manières possibles lorsqu’il a été prêt à accepter un soutien. Des membres de sa famille, dont Madonna, lui ont rendu visite alors qu’il se trouvait dans son centre de désintoxication, ce qu’il avait refusé ces derniers mois », a déclaré l’informateur.
Madonna a rendu hommage sur Instagram à son grand frère hier, évoquant l’influence qu’il a eue sur elle dans leur jeunesse, autant au plan culturel que mystique. La nécrologie publiée par la famille évoque « un lecteur insatiable » et « un grand amateur de musique avec un esprit vagabond ».
Dans un souci de vérité, la famille n’a rien caché des raisons du décès d’Anthony Ciccone et des aléas familiaux, mais a rappelé qu’il s’était rapproché d’elle. « Bien qu’il ait été un solitaire – isolé pendant une grande partie de sa vie d’adulte par la dépendance qui a contribué à sa mort précoce – il était néanmoins animé par la communauté et un sentiment d’appartenance », précise la nécrologie citée par People.
À lire aussi